CIE JAMAIS 203 à L'EPIDAURE

Installée depuis fin 2009 à Bouloire, 
la Cie Jamais 203 a depuis 3 ans la charge d'animer et gérer le Théâtre Epidaure.

LA CIE JAMAIS 2 SANS 3


Emmenée par le fantasque cinéaste sarthois ROGER TOULEMONDE, secondé par ceux et celles qu'il appelle SA BELLE EQUIPE, la Cie JAMAIS 203 étonne le monde avec ses aventures théâtro-cinématographiques depuis 1997.
Tout a commencé en 1959, quand Roger a décidé de profiter de ses 3 semaines de congés payés pour aller présenter ses petits films de vacances tournés en Super 8, à l'intérieur de sa 203 Peugeot, transformée en salle de cinéma pour 3 spectateurs, avec l'écran à la place du pare-brise.

Cette étonnante forme de spectacle de rue a propulsé notre ami Roger vers la création effrénée de spectacles mélangeant cinéma, théâtre et mécanique, pour la rue et pour la scène...
Il y a eu les Studios Roger, où l'on tourne le film d'espionnage avec l'agent 00203 au service de sa majesté, et ses tournages participatifs...
Le splendide "Roger est à Bout de Souffle", le film Nouvelle Vague de Roger, tourné en Super 8 noir et blanc et muet, présenté au public avec dialogue, musique et bruitage en direct.
Les "Voyages Extraordinaires de Mr Toulemonde", où il transforme la carcasse de sa vieille 4CV en sous-marin ou en fusée lunaire, pour des voyages à 10 000 lieues de Jules Vernes, sur fond de film d'animation en papier découpé.
Le "Roger Spaghetti-Western Show", où l'on tourne en direct un film de cowboy bricolé, dans les odeurs de cuisson d'une bonne assiette de spaghetti.
Sans oublier le "CinérotiC", et ses cabines de projections individuelles, dans lesquelles on pédale sur un vélo d'appartement pour pouvoir voir un petit film érotique, commenté par notre Roger en personne.
Et bien d'autre...

LE THEATRE EPIDAURE



Ce magnifique petit théâtre est depuis ses début lié à l'histoire de la Cie NBA Spectacles, qui en a été un des initiateurs et son premier occupant. Une histoire très riche de créations, de spectacles et d'action locale avec NBA a fait pendant 11 ans d'Epidaure un des lieux artistiques et culturel les plus dynamiques du département.

Quand NBA décide de quitter Bouloire vers d'autres aventures, Roger et la Cie Jamais 203, déjà habitués au pays Bilurien, (Roger habitant lui-même à St Michel-de-Chavaignes et ayant son local-atelier-garage à l'ancienne laiterie de Bouloire) ont proposé leur candidature pour prendre la relève de leurs bons amis...
Et c'est ainsi que Roger, sa belle équipe, ses caméras et ses vieilles bagnoles sont arrivés au 1 rue de la Grosse Pierre, à Bouloire.

Epidaure, c'est une confortable et chaleureuse petite salle de théâtre de 160 places, où il fait bon vivre, que l'on soit spectateur ou bien artiste en résidence, pour travailler et créer...


Ici, l'accueil est toujours jovial, chaleureux et l'on y passe que de très bons moments.

LE PROJET


Depuis 2010, la Cie Jamais 203 a proposé 3 saisons riches et variées, offrant de belles surprises et de belles découvertes aux spectateurs, qui sont venus nombreux et fidèles.

En 2012, pour la nouvelle saison, la Cie Jamais 203 a décidé d'apporter une couleur un peu nouvelle à sa "ligne artistique", en mettant l'accent sur la marque de fabrique de ses propres créations :
Le mélange des images et du cinéma à d'autres formes de création (Théâtre, Musique, Conte, etc...)

Roger a ainsi voulu faire du Théâtre Epidaure son "RogerWood", une sorte de studio où l'on créé, où l'on joue, où l'on découvre des oeuvres incroyables et débordantes d'inventivité et de poésie, entre cinéma et spectacle vivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire