mardi 11 décembre 2012

Tournages de Scopitones façon Roger - Les Premiers Claps

Chers lecteurs,

Roger et sa belle équipe sont heureux : ils ont enfin lancé les tournages de leurs futurs scopitones, ces petits films musicaux qui seront utilisés dans la prochaine création de la Cie Jamais 203 : 

"THE WHITE SOCKETS EXPERIENCE PROJECT".

"LES WHITE SOCKETS" c'est le nouveau groupe de Rock'n'Roll de Roger Toulemonde, avec son fidèle ami Brian à la batterie et à la guitare, et le secrétaire du Caméra Club, Roland, qui joue de l'Orgue Hammond (quand ce dernier n'est pas en panne).

Avec l'aide de Rémy Batteault, un bon ami à Roger, fils de charcutier de Beaune, en Bourgogne, devenu réalisateur professionnel à la capitale, et qui apporte une aide inestimable à nos trois compères musiciens pour ce qui est de la maîtrise des bobines, des caméras, des plans, des storyboards, bref de tout ce qui fait la vie de plateau de cinéma.



La semaine dernière, notre belle équipe musico-cinématographique a donc transformé le plateau de l'Epidaure en vrai studio de tournage, grâce aux 20 kilos de lumières de M. Jo.

Ils ont aussi rassemblé l'incroyable collection d'objets oranges de Brian, pour fabriquer le décor du premier scopitone des "White Sockets", à savoir "SI TU REVIENS CHEZ MOI" originalement interprété par les 5 Gentlemen

Nos trois zigotos s'en sont donné à coeur joie dans cet univers psychédélique à souhait.



Et vendredi dernier, ils ont mis en boîte les premiers plans en studio de "L'HOMME A LA MOTO", une adaptation rock'n'roll de la chanson d'Edith Piaf

Pour se faire, ils ont eu le plaisir d'avoir sur le plateau 2 membres éminents de la tribu de motards mécanos Polaroil, Paulo et Bosco, qui ont fait monté leurs bécanes sur le plateau. Une belle odeur d'essence a envahi le théâtre !

Bosco s'est vu attribué par Roger le rôle titre, chef de bande des motards, pendant que Paulo jouait le sous-chef revanchard. 

Pour leur "donner" la réplique (même si c'est du muet) ils étaient accompagnés de Mademoiselle Esther, dans le rôle de la Mary-Lou de la chanson... 

Glamour en diable et poursuites effrénées, pendant que Roger simulait le vent avec son ventilateur et Mr Jo imitait les arbres avec son fidèle balai...

Pour la peine, voici un court bout d'essai de la scène de poursuite...



Et d'autres photos chez les POLAROILhttp://polamix.blogspot.fr/2012/12/cinepolaroil.html

Voilà pour le moment, mais rendez-vous lors de la NUIT DU SUPER 8, le 23 mars 2013, pour assister et/ou participer aux prochaines tournages de SCOPITONES FACON ROGER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire